Thibault Perrenoud

 

Acteur et metteur en scène diplômé du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Par- is, il a travaillé sous la direction de nombreux metteurs en scène tels que Daniel Mesguich, Brigitte Jaques-Wajeman, Bernard Sobel, Jacques Lassalle, Benjamin Moreau, Sara Llorca, Mathieu Bois- liveau ... Avec eux il explore des auteurs classiques et contemporains comme Corneille, Molière, Kleist, Gabily, Schimmelpfennig, Lescot, Zorn...

Parallèlement à son parcours d’acteur, il crée la compagnie Kobal’t avec Mathieu Boisliveau et Guillaume Motte. Avec eux il co-met en scène Pour un oui ou pour un non de Nathalie Sarraute etBig Shoot de Koffi Kwahulé. Avant cela il avait créé Hommage à Tadeusz Kantor.
En 2012, il met également en scène 
Le Misanthrope de Molière au Château de Fargues. Ce spec- tacle a été repris au théâtre de Vanves en janvier 2014, puis au théâtre de la Bastille. Il a joué dansMars d’après Fritz Zorn adapté et mis en scène par Mathieu Boisliveau au théâtre de Vanves.

En février 2017, il met en scène La Mouette d’après Tchekhov qui est présentée entre autre au Théâtre de Vanves, à la Ferme du Buisson-Noisiel, au Théâtre de la Bastille à Paris, à la scène nationale de Gap, au festival de Valréas, au Théâtre d’Arles.
En janvier 2019, il sera interprète pour Guillaume Séverac-Schmitz dans 
La Duchesse d’Amalfi de John Webster. En novembre 2019, au sein de Kobal’t, il mettra en scène Hamlet de Shakespeare dans une nouvelle traduction et adaptation de Clément Camar-Mercier.