François De Brauer

 

Adolescent, il fait ses premiers pas sur scène dans le cadre des matchs d’improvisation. Il est formé ensuite dans la Classe libre du Cours Florent par Michel Fau et Jean-Pierre Garnier puis au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris par Alain Françon, Dominique Valadié, Gérard Desarthe, Yann-Joël Collin, Philippe Garrel ...

Au théâtre, il joue sous la direction de Julia Vidit dans Illusions d’Ivan Viripaev, Marc Paquien dansLa Locandiera de Goldoni et Les Femmes savantes de Molière, Clément Poirée dans Beaucoup de bruit pour rien de Shakespeare, Volodia Serre dans Les Trois Soeurs de Tchekhov, Sara Llorca dans Théâtre à la Campagne de David Lescot et Les Deux Nobles Cousins de Shakespeare et Fletcher avec le Théâtre Nomade La Dernière Noce, écriture collective, Florence Guignolet dansLa Vie parisienne d’Offenbach, Thomas Bouvet dans La Ravissante Ronde de Werner Schwab, Maxime Kerzanet dans La Coupe et les lèvres d’Alfred de Musset, Grégory Montel dans Léonie est en avance de Georges Feydeau, Joséphine Serre dans L’Opéra du dragon d’Heiner Müller, Cécile Arthus dans Le Chant du tournesol d’Irina Dalle et dernièrement Michel Didym dans Le Malade imaginaire de Molière.

En dehors du plateau, il a co-écrit plusieurs projets de théâtre et de cinéma, il a composé la mu- sique de Saltimbanque de D. Chryssoulis et E. Bonnier-Bel Hadj et a collaboré à la mise en scène de Louis Arene La Fleur à la bouche de Pirandello à la Comédie- Française.
En 2015, il crée 
La loi des prodiges, solo repris au Théâtre de la Tempête à Paris en mai 2018