Caroline Fouilhoux - comédienne

 

Originaire de Besançon, elle suit une formation au cours Florent à Paris de 2012 à 2015 où elle reçoit l’enseignement de Georges Bécot, Suzanne Marrot, Felicien Juttner et Jean- Pierre Garnier.

Durant cette période, elle joue dans la première création de Jeremy Lewin : M ainsi que dans Les Larmes amères de Petra von Kant de Fassbinder mis en scène par Fanny de Font- Réaulx et Louise Massin, présentée au festival d’Avignon Off en 2017.

 

Elle tourne dans le dernier long-métrage d’Hamor Hakkar avant d’intégrer la 5ème promotion 2015-2018 de l’Ecole du Théâtre du Nord.

 

Durant sa formation, elle interprète notamment le rôle d’Electre sous la direction de Cécile Garcia Fogel. Elle en ressort marquée, autant pour l’expérience du rôle que par la richesse du travail menée par la metteure en scène.

 

L’échange avec le Gitis à Moscou et le voyage réalisé en solitaire au cours de sa formation à l’Ecole du Théâtre du Nord resteront des expériences uniques. Le seul en scène Croquis de voyage réalisé à son retour est aujourd’hui une forme qu’elle souhaite reprendre et approfondir pour l’avenir.

 

Fiche Talent